Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
12 avril 2013

Jérôme par cœur

Jérôme par cœur


Jerome_par_coeur

 

 

Auteur / Illustrateur : Thomas Scotto / Olivier Tallec
Editeur : Actes Sud Junior
ISBN : 978-2-7427-8694-7
Nb. de pages : 30 pages

 

 



Résumé :

Il me tient toujours la main. Très accroché. Il me donne souvent ses goûters en trop. Il me défend si on me fait des moqueries. Et si je lui propose d'inventer une voiture de course, ça ne lui fait pas peur d'un millimètre. C'est pour ça que je l'aime, Jérôme. Raphaël aime Jérôme. Je le dis. Très facile.

Mon avis :

Raphaël et Jérôme sont deux petits garçons comme les autres. Leur particularité, ils aiment être ensemble, ils se tiennent la main, ils se mettent toujours ensemble pour visiter les musée … Raphaël aime Jérôme et tant pis si ce dernier n’aime pas le foot et que ça agace son papa.
Je trouve que cet album est une très belle histoire d’amour entre deux petits garçons. Le thème de l’homosexualité est abordé tout en finesse et avec beaucoup de douceur. L’auteur présente les sentiments de Raphaël sans apporter de jugement et avec beaucoup de respect.

I love you Coup de cœur I love you

PetitbacChallenge

 

challengehommechallengealbum

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci....
P
Une belle découverte! Merci beaucoup!
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité