Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
10 novembre 2014

La colère de Banshee

La colère de Banshee

Banshee

 

 

Auteur : Jean-François Chabas
Illustrateur : David Sala
Editeur : Casterman
Collection : Les Albums Casterman
ISBN : 978-2-203-02438-0
Nb. de pages : 24 pages
A partir de 6 ans

 

 

 

 



4ème de couverture :

Banshee veut du vent.
Pas une brise fraîche qui glisse à la manière d'une caresse, non. Des bourrasques, des rafales, une vraie tempête. Elle ordonne à l'ouragan de se présenter à elle, et il obéit, comment s'opposer à la puissance de Banshee ?


Mon avis :


En Irlande, les Banshee sont des fées puissantes dont le cri annonçait une mort prochaine.
L’histoire est assez banale mais il s'en dégage une certaine poésie. La tension qui monte est très bien rendue par le déchainement progressif des éléments. Heureusement, maman est là et le chaos ne sera plus qu'un lointain souvenir.

A mon avis, l’intérêt de ce livre réside principalement dans les illustrations qui brillent de mille feux, grâce à la robe dorée de la Banshee. Je n'ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement entre les dessins de cet album et les peintures de Gustave Klimt, un peintre que j’adore.

Un très jolie moment de lecture.

logo challenge albums 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité