Princesses oubliées ou inconnues...

Princesses_oubli_es



Auteur : Philippe Lechermeier
Illustratrice : Rébecca Dautremer
Editeur : Gautier Languereau
ISBN : 2-01-392921-8
Nb. de pages : 92 pages

 

 

 

 


Résumé :

Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées.
Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours.
Mais il n'y a pas que ça. Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout...


Mon avis :


Cet album ne raconte pas une histoire, mais dresse des portraits de princesses un peu spéciales, toutes plus farfelues les unes que les autres. Et surtout, on apprend plein de chose sur les princesses (proverbes de princesses, animaux de princesses…).


Il ne s’agit pas d’un énième livre un peu fleur bleue sur les princesses : celui-ci est plein de jeux de mots, de rimes, de citations…


Les illustrations de Rebecca Dautremer donnent un charme supplémentaire à cet album.

logo challenge albums 2014 Challenge_Royal