Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
3 novembre 2014

Trois jours en plus

Trois jours en plus

trois_jours

 

 

 

 

Auteur : Rémi Courgeon
Editeur : Mango-Jeunesse
ISBN : 978-2-7404-2377-6
Nb. de pages : 26 pages
A partir de 6 ans

 

 

 

 
4ème de couverture :

Tous les soirs, après l'école, Touneuf court voir Ordage, son arrière-grand-père, qui lui apprend à jardiner.
Un jour, Touneuf lui demande : -Arrière-grand-père, pourquoi est-tu si vieux ?


Mon avis :


Un joli album pour expliquer aux enfants le cycle de la vie. Cet album ne verse pas dans la tristesse car la longévité du vieux lapin est vécu comme un cadeau (chaque membre de sa famille lui offre trois jours de vie), sa mort comme un choix (il demande à sa famille de ne plus offrir de jours de vie) et l’album se termine par une naissance.


Le dessin est assez classique avec une majorité de couleurs vives (orange, turquoise, vert anis…) qui contrastent avec la tristesse du sujet. Peut-être pour nous dire que la mort ne doit pas forcément être vécue quelque chose de dramatique.

logo challenge albums 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce billet! Je n'ai pas mon trois pour mon top t'en, et il a l'air pas mal pour aborder le sujet de la mort et du cycle de la vie.
P
Pas évident de parler de la mort. Ça semble réussi ici.<br /> <br /> Bon weekend.
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité