Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
14 avril 2013

Gratins aux pommes et au fromage de chèvre

Gratins aux pommes et au fromage de chèvre

Voici une recette originale adapté du livre : Quiches, tartes et tourtes aux éditions France Loisir

Quiches__tartes_et_tourtes

Un petit livre paru aux éditions France-Loisir qui propose des recettes de tartes salés et sucré. J'ai transformé cette recette de tarte en gratin car je suis très difficile en matière de tarte salé et, comme la garniture me plaisait, je l'ai adaptée.

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500g de pomme de terre, type ratte
  • 2 pommes granny
  • 200g de fromage de chèvre
  • 30 cl de crème fraîche
  • 2 œufs
  • 30 g de beurre
  • Sel
  • Poivre

 

 Préparation :

 

1. Préchauffer le four à 210 C (th.7)

2. Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egouttez-les.

3. Pelez les pommes fruits et détaillez-les en lamelles.

4. Coupez le fromage  de chèvre en petit morceaux, salez et poivrez.

5. Mélangez la crème fraîche avec les œufs bien battus.

6. Dans un grand saladier, mêlez les pommes de terre, les lamelles de pommes et le fromage de chèvre, salez, poivrez.

7. Versez cette préparation dans le moule, ajoutez quelques morceaux de beurre, le mélange aux œufs et enfournez pendant 40 minutes environ.

 

la_lecture_gourmande

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais associé pomme de terre et pomme, c'est original et à tenter !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité