Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
11 janvier 2013

Challenge Petit Bac 2013

Je suis incorrigible : je me suis laissée tenter par un nouveau Challenge

 

PetitbacChallenge

Voici les catégories :

 

PRENOM : 

Livre adulte : A Mélie, sans mélo ; Le Journal de Frankie Pratt ;

BD : Olympe de Gouge ; Big bang Venus ; Maé : saison 1

Jeunesse : Kmille fait son blog , Jeanne, parfumeur du roi ; Opération Marie-Antoinette


LIEU 

Livre adulte : Japon : 365 Us et Coutumes ; La Corée : terre des esprits ; God save la France

BD : Pyongyang ; Whaligoe ;

Jeunesse :  Les Bourgeois de Calais ; La Grande Mosquée de Paris - Comment des Musulmans ont sauvé des Juifs de la Shoah ;


ANIMAL :

Livre adulte : Les filles pensent que... : il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant ;

BD : Le Chat du Rabbin : la Bar-Mitsva

Jeunesse : Le loup qui voulait changer de couleur ; Le chat et l'oiseau ; Mon chat fait tout comme moi


OBJET :

Livre adulte :  Le Journal de moi... enceinteMarie-Antoinette : images d'un destin ; J'irai dormir chez vous : carnets d'un voyageur taquin

BD : Les épées de verre ; Histoires de Kisaeng : la barque du destin ;

Jeunesse : Miroir Petites comptines pour grands tableaux ; Matriochka


COULEUR :

Livre adulte : La robe bleue d'Hélène ; Couleurs : toutes les couleurs du monde en 350 photos ;

BD : BlueHistoire Couleur TerreMurena : la pourpre et l'or

Jeunesse : La petite fille au kimono rougeQuand maman avait mon âge, elle n'était pas plus grande que moi et elle était quelquefois en noir et blanc ; Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus


PARTIE DU CORPS  : 

Livre adulte : Va où ton cœur te porte ;

BD : Courtisanes : tout ce sang pour Eva ;

Jeunesse : Papa-Longues-Jambes ; Jérôme par cœur ;


PHENOMENE METEOROLOGIQUE :

Livre adulte : Le cadeau du froid; La mort dans les nuages ;

BD : Quelques jours d'été ; ;

Jeunesse : Le thé des nuages ; La petite fille du pays des neiges ; Sori et la lune d'automne

 


ALIMENT / BOISSON :

Livre adulte : Meurtre au champagne ;

BD : A Lollypop or A Bullet ;

Jeunesse : Le riz de Ly : faisons danser les grains de riz ! ; Qui se cache sous ces friandises? ;

 


CHIFFRE/NOMBRE : 

Livre adulte : Huit jours en étéNos Dessins animés 70-80 

BD : Boule à zéro. Tome 1 : petit cœur chômeurGTO : Shonan 14 Days ; Zéro pour l'éternité

Jeunesse : Quand ils avaient mon âge : Alger 1954-1962 La maison aux 52 portesA deux, c'est mieux ! 


SENTIMENT :

 Livre adulte : 3 kifs par jour : et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheurNinon de Lenclos ou la manière jolie de faire l'amour ;

 BD : A la folieChagrin dans le ciel ;

Jeunesse : Le grand amour du bibliothécaire


GROS MOT (bonus facultatif) :

Livre adulte : Les pintades à Beyrouth

BD : Monsieur Blaireau et Madame Renarde : la rencontre ; Vie de merde illustrée ;

Jeunesse : Princesse Prout ; ;

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attention on est vite contaminés par les différents challenges proposés. La contagion passe vite de l'un à l'autre.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
C
J'y participe aussi, pour la première fois !<br /> <br /> Bon challenge !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité