Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
17 avril 2013

La maison aux 52 portes

La maison aux 52 portes

Maison_52_portes

 

Auteur : Evelyne Brisou-Pellen
Editeur : Pocket
Collection : pocket junior roman
ISBN : 2-266-09958-2
Nb. de pages : 151 pages

 

 

 

 

 

Résumé :

Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Mon avis :

Les parents de Maïlys hérite de la maison de l’oncle Albert, à condition d’en faire leur résidence principale. Dès leur arrivé, un orage éclate, les obligeant à passer plusieurs jours dans la maison, isolé du reste du monde. Etrangement, Maïlys a l’impression de connaître ce lieu, comme si elle y avait toujours vécu. De plus, elle est la seule à entendre des bruits et des hurlements, comme si quelqu’un l’appelai au secours. Maïlys va prendre son courage à deux mains et tenter de résoudre ce mystère.
Voici un livre que j’aurai adoré si j’avais eu 10 ans : il y a du suspense, du surnaturel et un côté historique. Ce livre est très bien écrit. L’auteur rend parfaitement les sentiments de la jeune Maïlys et je pense qu’un jeune lecteur peut facilement s’identifier à elle. Le suspense est bien rendu : on a envie de savoir ce qui va se passer et surtout de connaître le fin mot de l’histoire.

PetitbacChallengeLire_sous_la_contrainte Challenge_Evelyne_Bisou_Pellen

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas si j'ai déjà lu quelque chose de cette auteure.<br /> <br /> Je n'ai plus 10 ans mais je suis sûr que ce livre me plairait.
P
Oh quelle jolie lecture, veux-tu l'inscrire dans le challenge Évelyne Brisou-Pellen ? (http://areader.over-blog.com/article-challenge-evelyne-brisou-pellen-104688169.html)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais beaucoup aimé aussi!
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité