Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
18 mars 2013

Petites comptines pour grands tableaux

Petites comptines pour grands tableaux

Petites_comptines_pour_grands_tableaux

 

 


Auteur : Virginie Aladjidi
Editeur : Palette (éditions)
ISBN : 978-2-35832-009-2
Nb. de pages : 42 pages

 

 

 

 

Résumé :

Quand les œuvres d'art rencontrent les comptines traditionnelles françaises, cela donne un joli petit livre dans lequel on prend plaisir à redécouvrir les comptines de notre enfance. L'originalité de cet ouvrage est de présenter ces ritournelles accompagnées de chefs-d'œuvre de la peinture d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...

À partir de 18 mois

Mon avis :

Le concept de ce livre est simple : mettre en parallèle une comptine enfantine et des tableaux de maitre.
J’ai passé un bon moment avec ma fille à lui chanter les comptines de mon enfance. Même si ce livre ne propose qu’un extrait de la comptine, les comptines proposées sont tellement connu que la suite revient assez rapidement en mémoire. De plus, les textes sont colorés, ce qui rend la lecture très agréable. Par contre, en ce qui concerne les tableaux, je m’attendais à des choses très classiques. Les styles de peintures sont très différents et même si j’ai découvert des tableaux que je ne connaissais pas, je n’ai pas pu m’empêcher d’être un peu déçu : mon but était de faire découvrir à ma fille des tableaux célèbres. De plus, les reproductions sont un peu petites et il n’est pas toujours aisé d’en distinguer les détails.

 

challengealbumPetitbacChallengeL_art_dans_tous_ses__tats

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité