Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
14 juillet 2014

C'est pas moi, c'est mon loup !

C'est pas moi, c'est mon loup !

C'est pas moi

 

 

 

Auteur / Illustrateur : Mily Cabrol, Amélie Graux
Editeur : Milan (Editions)
ISBN : 978-2-7459-5566-1
Présentation : Relié
Nb. de pages : 22 pages

 

 

 

 



Résumé :


Ce loup est toujours dans mes pattes. C'est à cause de lui que je fais toutes ces bêtises... Ça n'est pas ma faute à moi. Et le pire, c'est que personne ne me croit...

Mon avis :

Une petite fille fait des bêtises, mais c’est toujours la faute d’un loup. Un loup qui la suit tout le temps et qui la pousse, à l’insu de son plein gré, à faire des choses qu’elle ne ferait pas en temps ordinaire. Mais sa maman a une idée pour s’en débarrasser.

L’histoire est simple et accessible aux enfants. Elle est très ancrée dans la vie quotidienne et les enfants comme les parents pourront s’y reconnaître. J’ai beaucoup aimé l’humour, très présent dans le texte comme dans les illustrations. La chute de l’histoire est assez savoureuse.

L’héroïne est une petite fille à l’imagination débordante. J’ai apprécié que sa mère prenne le temps de rentrer dans l’univers de sa fille pour la débarrasser de son loup, même si l’héroïne va vite lui trouver un remplaçant.

Le récit étant à la première personne, on ne sait pas toujours si ce que dit la fillette est vrai ou non, ce que j’ai trouvé assez plaisant. J’ai eu l’impression d’être assez active pendant le récit, me demandant ce qu’il fallait croire. Ma fille est trop petite mais je pense que ce livre peut-être l’occasion d’un jeu avec son enfant.

Les illustrations sont originales. L’utilisation des feutres et des crayons de couleur donne un aspect très chaleureux à cet album et l’héroïne est vraiment adorable.

Challenge_Totemlogo challenge albums 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette participation. Et je note le titre de cet album qui a l'air bien chou !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité