Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
10 mars 2014

Loup

Loup

Loup

 



Auteur : Olivier Douzou
Editeur : Rouergue
ISBN : 2-84156-010-4
Nb. de pages : 22 pages

 

 

 



Mon avis :

Au fil des pages, un loup prend forme : elle met d’abord son nez, ses oreilles […], ses dents terrible et pointu et elle s’apprête à dévorer sa… carotte.
Ma fille adore cet album et sa lecture se finit dans un grand éclat de rire. Il est vrai, que dans ma version, la carotte est remplacée par un bébé et que ça se termine dans une attaque de bisous dans les règles de l’art.


Je trouve que ce qui fait le charme de cet album, c’est que chacun peut adapter ce livre comme il le veut et jouer avec la peur du loup. En plus d’apprendre à l’enfant les différentes parties du visage, ce livre casse l’image du grand-méchant loup en en faisant un loup végétarien, donc inoffensif.

Challenge_bac_2014logo challenge albums 2014Challenge_Totem

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh, j'aime les histoires de Loup. Surtout de loups gentils!
S
belle idée le loup végétarien...
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité