Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
24 mai 2013

Ma maison en Corée

Ma maison en Corée

Maison_en_cor_e

 

 

Auteur : Yoon-duck Kwon
Editeur : Le Sorbier
ISBN : 978-2-7320-3909-1
Nb. de pages : 26 pages

 

 

 



Résumé :

Je m'appelle Man-hee et j'habite en Corée dans un minuscule appartement. Bientôt, nous allons déménager dans la grande maison de mes grands-parents. Tout va changer !

Mon avis :

Dans cet album, Man-hee, petit coréen, nous fait découvrir sa maison. Il vit avec ses parents et ses grands parents dans une maison traditionnelle coréenne. De retour de l’école, il nous fait découvrir sa maison, pièce par pièce.
Avec cet album, on est invité à entrer dans l’intimité d’une famille coréenne dans sa vie de tous les jours. Le style est simple, plein de finesse. Mine de rien, on apprend beaucoup de choses sur la vie quotidienne en Corée. J’ai beaucoup aimé découvrir cette maison un peu particulière, qui ne ressemble en rien aux maisons japonaises.
Les illustrations très détaillées nous apprennent énormément de choses, que ce soit par l’attitude des personnages, les rôles de chacun, les objets de la vie quotidienne ou l’environnement.
Une belle découverte.

challengealbum

CoreePrintemps1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, voici un album qui me tente ! Bonne continuation et bonne soirée !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité