Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
23 février 2013

Saucisses aux lentilles

Saucisses aux lentilles

Voici une recette riche en fer tirée du livre Italie de Saviour Pirrotta

 Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250g de lentilles
  • 4 saucisses (ou plus) de type saucisse de Toulouse
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon émincé
  • 1 branche de céleri (facultatif)
  • 1 carotte
  • 2 tomates
  • de la sauge

 

  Préparation :

 

1. Lave les lentilles dans la passoire, puis fais-les cuire dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore ferme.

2. Ajoute l’oignon, le céleri et la carotte émincés. Puis la tomate. Fais cuire à feu doux avec un couvercle pendant 10 minutes. Saupoudre de sauge.

3. Coupe les saucisses en petits morceaux.

4. Cuit-les à part dans une poêle puis sers-les avec les lentilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'utilise des saucisses de Toulouse. Celles de Strasbourg ne se prêtent pas à ce genre de plat. Merci pour cette remarque, je le rajoute.
C
Miam, j'aime beaucoup les lentilles ! Mais je viens de manger alors ça va !<br /> <br /> Que mets-tu comme saucisses ?<br /> <br /> Bonne journée.
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité