Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
21 juin 2014

La banista de Sylvie Vartan

La banista de Sylvie Vartan

Voici une recette bulgare qui séduira les amateurs de fromage. Mêlant les influences de la cuisine grecque et turque, cette cuisine a tout pour me plaire.

IMG_3357

Julie cuisine le monde

 

Dans ce livre de cuisine qui est un de mes préférés, Julie Andrieu nous livre les recettes qu'elle a recueilli aux quatre coins du monde. Elle les adaptes de façon à proposer des ingrédients facile à trouver en France et y ajoute sa touche personnelle.

 

 

 

 

Ingrédient pour 6 personnes :

 

  • 1 douzaine de feuilles de pâte filo (j'ai utilisé des feuilles de brick)
  • 500g de feta de brebis
  • 250g de yaourt à la grecque
  • 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire
  • 5 gros oeufs
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 boule de mozzarella
  • 100g de beurre + 30g
  • Poivre
  • 10 cl d'eau gazeuse
  • quelques graines de nigelle pour la décoration (je n'en ai pas mis)

 

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 degré (th.6) et retirez la plaque.

2. Mettez la feta à dessaler dans un bol d'eau fraîche.

3. Dans un saladier, battez le yaourt avec le bicarbonate alimentaire. Ajoutez les oeufs, le gruyère et la mozzarella râpée, puis la feta émiettée. Incorporez 100g de beurre fondu, poivrez et remuez bien. Gardez 3 cuillère à soupe de cette préparation à part.

4. Beurrez généreusement la plaque du four (j'ai mis du papier sulfurisé à la place, c'est plus facile à laver après).

5.  Déposez 2 feuilles de pâte filo et répartissez-y le quart de la préparation. Recommencez quatre fois en superposant les couches et terminez par deux feuilles de pâtes filo.

6. Mélangez la préparation réservée avec l'eau gazeuse et versez sur le feuilletage. Parsemez de quelques graines de nigelle puis enfournez.

7. Laissez cuire 25 minutes au four ventilé.

8. Retirez du four, couvrez immédiatement d'un linge humide et laissez reposer 10 min pour maintenir le moelleux.

9. Servez en part

 

 logoSyl.2

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Etrange recette ! et comme il y a tout ce que j'aime, je vais la faire et la proposer aux copines.<br /> <br /> Lien pris, merci !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité