Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
5 juillet 2014

In the Walnut

In the Walnut

In the Walnut

 

 

 

Auteur : Toko Kawai
Editeur : Taifu Comics
Collection : Taifu Yaoi
ISBN : 978-2-35180-641-8
Nb. de pages : 180 pages
Série terminé en 3 tomes. Tome 1

 

 

 

 

 

 

 



Résumé :


Que peuvent avoir en commun Hideo Tanizaki, un galeriste, et Sonei Nakai, un réalisateur naïf ? Tout d’abord, ils ont le même âge, 24 ans. Ensuite, ils sont diplômés de la même école d’art. Leur seule différence est le "léger" penchant de Tanizaki pour la contrefaçon d’oeuvres d’art, différence que Nakai compte bien corriger rapidement.

Mon avis :

Hideo Tanizaki, 24 ans, a hérité d’ "In the Walnut", la galerie d’art de son grand-père. Son activité principale est de restaurer des tableaux anciens, dont la provenance n’est pas toujours très claire. Son petit ami, Sôhei  Nakai, qui rêve de devenir réalisateur, va l’aider, généralement malgré-lui.

Comme vous l’aurez compris à la lecture de ce résumé, il s’agit ici d’un yaoi. Le yaoi est un genre du manga dans lequel les protagonistes principaux sont des hommes. Je ne connaissais pas du tout ce genre et je me suis dit qu’un manga se déroulant dans le milieu de l’art serait une bonne occasion.

Pour être honnête, je m’attendais à une romance assez mièvre avec, au lieu de la lycéenne et du plus beau garçon de la classe, deux hommes. Je me suis heureusement trompée.

J’ai passé, contre toute attente, un bon moment avec ce manga. L’homosexualité des personnages est juste une de leur caractéristique, ce n’est pas le sujet exclusif de ce manga et les scènes de tendresse sont assez rare (sauf peut-être dans le dernier chapitre, et encore, c’est très soft). Le sujet principal est l’art et j’ai entraperçu un monde assez mystérieux pour moi : le monde des galeristes.

L’intrigue se présente sous la forme de trois histoires. Chaque histoire tourne autour d’un peintre imaginaire ou réel. J’ai ainsi découvert la série des anges de Paul Klee dont je n’avais jamais entendu parler. Hideo Tanizaki, qui sous son air bourru à un grand cœur, s’arrange toujours pour que le bon droit soit respecté.

Les personnages manquent un peu d’épaisseur, surtout Nakai dont le rôle se limite un peu à celui de faire valoir. Tanizaki est plus mystérieux et on ne sait jamais trop ce qu’il a dans la tête.  

Les illustrations sont assez classiques. Les décors sont à peine esquissés, l’auteur préférant mettre en avant les visages.

En conclusion, In the Walnut, malgré quelques originalités, reste un manga assez classique.

manga1challenge_jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité