Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
14 juin 2014

Poêlée gourmande des Andes

Poêlée gourmande des Andes

Une amie m'a offfert il y a un moment déjà du quinoa. L'ayant redécouvert récement lors d'un grand ménage de placard, j'ai cherché sur internet des recettes pour l'accomoder. Cette poélée est vraiment délicieuse (même mon mari qui était un peu réticent au début à finit par admettre qu'il aimait le quinoa) et répond à mes critères de "facilités". Bon appétit !

Cette recette est tirée du site Cuisine AZ

IMG_3418

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 180 gr de quinoa
  • 150 gr de grosses crevettes décortiquées (je n'en ai pas mis)
  • 2 escalopes de poulet coupées en petits morceaux
  • 2 tomates coupées en dés
  • 1 courgette coupées en dés
  • 2 petits poivrons émincés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • ciboulette hachée
  • 2 cuill. à café de curry en poudre
  • huile d’olive
  • sel
  • poivre

 

Préparation :

1. Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.

2. Faire revenir l’oignon et l’ail hachés, ainsi que les poivrons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les crevettes et le poulet que vous faites dorer avec.

3. Saler, poivrer, et ajouter le curry. Incorporer ensuite les tomates et la courgette, puis la ciboulette.

4. Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 mn en remuant de temps en temps.

 5. Mélanger avec le quinoa et servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité