Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
7 avril 2014

La nuit qui ne finit pas

La nuit qui ne finit pas

nuit_qui_ne_finit_pas

 

 


Agatha Christie
Editeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le Livre de Poche
ISBN : 2-253-04686-8
Nb. de pages : 251 pages

 

 



Résumé :

Le « Champ du gitan »... Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison. Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le « Champ du gitan » avait mauvaise réputation et la lande était maudite. On racontait que les romanichels lui avaient jeté un sort, que d'étranges accidents s'y produisaient... Pourtant, Michael n'était pas superstitieux, lui. Les menaces de la vieille bohémienne ne lui faisaient pas peur. Personne ne croit plus à ces choses-là, de nos jours...

Mon avis :


Mickaël, un jeune anglais qui cumule les petits boulots, tombe amoureux d’Ellie, une riche héritière américaine. Ensemble, ils vont vivre une très belle histoire d’amour et faire construire une magnifique maison au « champ du gitan », un lieu pourtant réputé maudit.
J’ai adoré ce roman : il s’agit d’un des meilleurs Agatha Christie que j’ai lu. Malheureusement, je ne peux pas en dire grand-chose de peur de dévoiler des éléments importants. L’intrigue est différente de celles des autres romans de l’auteur. En effet, il ne s’agit pas ici d’une enquête ayant pour but de découvrir un meurtrier mais le récit d’une histoire d’amour entre un jeune homme pauvre et une jeune fille riche. Mais, ici pas de sentimentalisme à l’eau de rose : l’histoire est très bien construite et je me suis souvent demandé où Agatha Christie voulait nous mener. Comme toujours avec l’auteur, le suspense et au rendez-vous et la fin de l’histoire est assez surprenante (en tout cas en ce qui me concerne, je ne me suis doutée de rien).

I love you Coup de coeur I love you

challenge_agatha_christieChallenge_bac_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne crois pas l'avoir lu celui ci !! Bonne idée pour les prochaines vacances!
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité