Mug Cake au chocolat au micro ondes

 

IMG_3426

Comme en ce moment je déménage, je n'ai pas le temps de faire une galette. J'ai donc sauté sur l'occasion pour faire un mug cake. Au chocolat, bien entendu. Je n'ai pas été trop emballé par cette expérience et j'ai trouvé ce gateau un peu trop spongieux et pas assez chocolaté. Peut-être qu'en augmentant les doses de chocolat...

Voici la recette que j'ai trouvé sur le site de Une tortue dans la cuisine, qui elle, a adoré.

Ingrédients pour 1 grand mug :

- 35 gr de beurre,
- 45 gr de chocolat,
- 20 gr de sucre,
- 20 gr de farine,
- 20 ml de lait,
- 1 oeuf.

Préparation : 4 minutes
Cuisson : 1 minute – 1 minute 30 à puissance 800

 Préparation :

1. Dans un mug ou une grande tasse, mettez le chocolat en morceaux et le beurre. Mettez à fondre au micro ondes 30 à 40 secondes. Bien mélanger, à la fourchette de préférence car plus pratique.

2. Ajoutez le sucre et mélangez de nouveau. Puis ajoutez la farine et mélangez vigoureusement pour éviter les pâtés aussi appelés grumeaux.

3. Ajoutez ensuite le lait et mélangez une nouvelle fois vigoureusement, l’huile de coude peut être efficace à cette étape et celle à suivre.

4. Finissez en ajoutant l’oeuf. Soit vous pouvez le battre dans un autre récipient et l’ajoutez au mélange, soit si vous voulez vous faire des muscles vous le rajoutez tel quel et vous ressemblerez à un bodybuilder !

5. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire le gâteau au micro ondes 1 minutes à 1 minutes 30 selon la tasse et votre préférence. Moins vous le ferez cuire et plus il sera coulant. Pour ma part, j’ai fait comme ma copine 1 minutes 30 et il était moelleux et coulant à la fois !