Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
9 décembre 2013

Noëls du monde

Noëls du monde

Noels_monde

 

 

Auteur / Illutrateur : Sylviane Degunst, Olivier Tallec
Editeur : Flammarion
Collection : père castor
ISBN : 2-08-161881-8
Nb. de pages : 91 pages

 

 

 



Résumé :

De l'Italie à Madagascar, en passant par la Finlande, le Mexique ou la France, vivez cette fête incontournable pour petits et grands, comme si vous y étiez ! Apprenez les chants traditionnels, et partagez le repas de Noël en découvrant des anecdotes insolites. Saviez-vous, par exemple, que le Père Noël participe à un concours de surf en Australie ? Un livre à lire en attendant... notre Père Noël !

Mon avis :

Ce livre nous fait découvrir différentes façon de fêter Noël dans les différents continents.
J’ai découvert avec plaisir d’autre coutumes autour de cette fête : la naissance de Jésus n’est pas forcément fêté le 25 décembre, le père Noël n’est pas le seul à amener des cadeaux et Noël peut être l’occasion d’un barbecue en famille.
Ce livre est bien construit : pour chaque pays, on trouve un calendrier avec les principales fêtes autour de Noël, les différentes traditions autour de cette fête, une recette de cuisine et une chanson traditionnelle. Les explications sont claires et très intéressante : même s’il s’agit d’un documentaire, je ne me suis jamais ennuyé à la lecture de ce livre et j’envisage de donner un aspect un peu plus exotique à ma fête de Noël de cette année.

91533244_oIl__tait_une_fois_no_l

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je participe au challenge aussi. On fait plein de découvertes! Comme ton blog, qui réunit cuisine et lecture comme le mien!
M
Très sympa ce genre d'ouvrages ! Je regarderai s'ils en ont à la bibliothèque.<br /> <br /> Bonne soirée.
K
Tout à fait de saison...<br /> <br /> Voilà une excellente idée de cadeau à partager et à offrir aussi!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité