Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
7 décembre 2013

Taglatielle à la sauce tomate maison

Tagliatelle à la sauce tomate maison

Cette recette se marie avec toutes sortes de pâte. Ma fille l'adore. La recette d'origine se fait avec des spaghetti, mais je préfère les tagliatelles. La recette  de la sauce tomate peut-être utilisé pour d'autres plats.

 

pates_francesca

Ce livre nous entraîne dans les différentes régions de l'Italie à la découverte des sauces pour les pâtes de chaque région. Ce livre de recette est très ludique et pour chaque recette, on trouve une petite anecdote, soit sur la région, soit sur le plat.

 

 

Ingrédients pour  500g de spaghetti

  • 800 de tomates pelées en boite (je fais avec des tomates fraîche entières)
  • 6 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 3 gousses d’aïl épluchées
  • 1 piment oiseau rouge entier (je n'en ai pas mis)
  • 6 grande feuilles de basilic frais (je met des herbes de Provence à la place)
  • 2 cuillerées à café de sucre
  • 4 tours de poivre noir du moulin
  • Sel

 Préparation :

1. Verse l'huile d'olive dans la sauteuse avec les gousses d'aïl écrasées entre deux planches et le piment fais dorer à feux doux

2. Lorsque l'aïl est doré, il faut le retirer ainsi que le piment.

3. Verse les tomates, ajoute le sucre, le sel, le poivre et mélange bien.

4. Mets à feu moyen et laisse cuire pendant 20 minutes. Mélange de temps en temps

5. Rajoute le basilic frais coupé grossièrement, baisses le feu et laisse cuire encore deux minutes.

6. Coupe le feu et rajoute un filet d'huile d'olive.

7. Tu peux maintenant servir ta sauce sur les pâtes et décorer de lamelles de basilic frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité