Le grand amour du bibliothécaire

 

Grand_amour_biblioth_caire

 

 

 

Auteur / Illustrateur : Evelyne Brisou-Pellen, Véronique Deiss
Editeur : Casterman
ISBN : 2-203-12937-9
Nb. de pages : 49 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Les livres, ça fait désordre et ça prend la poussière, c'est tout. Voilà ce que pense Fulbert le bibliothécaire. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul livre dans sa bibliothèque ! Mais voici qu'arrive la ravissante Rose-Marie, assoiffée de lecture. Fulbert, ébloui et troublé, est bien désemparé. Il va falloir qu'il trouve des livres, et vite !

Mon avis :

Fulbert est le bibliothécaire de Tire-la-Chevillette. Mais il ne possède qu’un seul livre dans sa bibliothèque. Pourtant le maire lui donne régulièrement de l’argent pour acheter des livres. Mais Fulbert se contente d’entasser les billets sur une étagère. De toute façon, les livres, ça ne sert à rien. Un jour pourtant, Rose-Marie, qui adore lire, pousse la porte de la bibliothèque. Si Fulbert veut avoir une chance de la retenir, il va devoir changer sa politique d’acquisition…
Un petit livre très sympathique et très facile à lire. Le personnage de Fulbert est attachant et on passe un bon moment en sa compagnie. Je pense que ce livre conviendra parfaitement au public visé, les enfants de 7/8 ans. Le style est simple et les jeux de mots sont accessibles à un jeune public. Le style d’Evelyne Brisou-Pellen me plaît toujours autant.

Les illustrations, très rigolotes, s’accordent parfaitement avec le texte et en renforce le côté léger.

Une belle découverte

Challenge_Evelyne_Bisou_PellenPetitbacChallenge

Challenge_mot_titre