Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
16 novembre 2013

Carrot cake

Carrot cake

Cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette de dessert sur ce blog. Je profite du mois américain pour goûter un gâteau qui me fait de l’œil depuis longtemps. Je n'ai pas été déçu : c'est vraiment délicieux. Ce gâteau semble difficile à réaliser au premier coup d’œil mais en réalité, il est très simple à faire.

gouter_New_York

Ce livre nous propose de réaliser les grands classiques des desserts new-yorkais tel que brownie, muffin, cheesecake, pancake... Pour l'instant, les desserts que j'ai réalisé étaient très bons. 

 

 

 

 

IMG_3367

 

Ingrédients liquides

  • 130 g de sucre brun (j'ai mis du sucre roux)
  • 12 cl d'huile de tournesol
  • 4 œufs moyens
  • 2 cuillère à soupe de jus d'orange
  • 240g de carotte râpées
  • 3/4 de zeste de 1 orange
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Ingrédients secs

  • 240g de farine de T65 ou T55 (j'ai utilisé celle que j'utilise habituellement)
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cardamone en poudre
  • 1/2 cuillère à café de de poivre noir moulu
  • 30g de noix hachées
  • 30g de raisins secs

 

Pour le glaçage

  • 65g de beurre doux ramolli
  • 100g de fromage à tartiner nature
  • 50g de sucre glace

 

Préparation :

1. Préchauffer le four à 175 C (chaleur tournante). Verser les éléments lique ensemble et les fouetter énergiquement.

2. Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients secs puis ajouter à la préparation précédente sans trop travailler la pâte.

3. Beurrer et fariner un moule rectangulaire de 21X 9 cm et de 8cm de hauteur. Remplir le moule de pâte aux trois quarts.

4. Enfourner pour 48 minutes environ. Laisser refroidir.

5. Mixer le beurre, le fromage et le sucre au robot muni de la lame S, ou mélanger ces ingrédients à la fourchette jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

6. Étaler le glaçage sur le gâteau à l'aide d'un couteau ou d'une spatule. (J'ai mis le gâteau couvert de son glaçage quelques minutes au congélateur afin que le glaçage durcisse)

7. Couper en tranche et servir

moisamericain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité