Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
23 octobre 2013

Quelques jours d'été

Quelques jours d'été

quelques_jour_d__t_

 


Auteur : Chabouté
Editeur : Paquet
Collection : Ink
ISBN : 2-940334-47-1
Nb. de pages : 32 pages

 

 

 

 


Résumé :


Le chuchotement des rivières, petit homme ! N'oublie jamais !...

Mon avis :

Un petit garçon est déposé par sa mère chez un couple qu’il ne connaît pas et pour une raison qu’il ignore. Pendant les quelques jours qu’il va passer chez eux, il va apprendre à découvrir leur quotidien.
Je ne connaissais Chabouté que de nom et à travers les différents articles lus sur les blogs. Je ne regrette pas de m’être laissé influencer. J’ai adoré cette bande-dessinée qui nous fait partager la douceur de la vie à la campagne, même si certaines allusions nous font penser qu’il s’agit plus d’une illusion qu’autre chose. Mais cela importe peu pour le petit garçon qui va peu à peu arriver à percer la carapace du vieux monsieur. Cette bande-dessinée dégage beaucoup d’émotion et on avance dans l’intimité des personnages par petit pas, avec beaucoup de douceur. La fin, malgré sa dureté, est vraiment très belle.
L’histoire repose beaucoup sur les non-dits et sur les silences et l’auteur fait passer beaucoup de choses par les illustrations. Même si d’habitude, j’ai un peu de mal avec le noir et blanc, cela ne m’a pas dérangé dans cet bande-dessinée car ce choix graphique complète parfaitement l’atmosphère de l’histoire.

:heart:Coup de cœur:heart:
 
PetitbacChallengeLogo_BD_Mango_bleu
Publicité
Publicité
Commentaires
T
allez hop ! noté !
S
Chouette, encore un Chabouté à découvrir. J'ai commencé la lecture de cet auteur il y a peu je suis donc ravie!
O
Chabouté est sur l'adaptation du célèbre roman Moby Dick (en deux tomes), qui est prévu pour 2014, est là, je pense que ça va valoir le coup !
N
Je crois que c'était mon premier Chabouté, le début d'une grande histoire d'amour entre lui et moi !!
J
Un bel album dont je garde un souvenir très précis. Du bon Chabouté !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité