Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
19 juin 2013

Les souvenirs de Mamette : la bonne étoile

Les souvenirs de Mamette : la bonne étoile

souvenirs_mamette

 

 

Auteur : Nob
Editeur : Glénat
Collection : Tchô !
ISBN : 978-2-7234-8947-8
Nb. de pages : 88 pages

 

 

 

 

Mon avis :

Une bande-dessinée qui retrace l’enfance, pas toujours facile, de Mamette, l’attachante grand-mère crée par Nob. Ce tome commence à la veille des vacances de Noël. Jacques et Jeannot, les deux amoureux autoproclamés de Marinette, règlent leurs comptes devant l’école. Marinette décide de rentrer seule à la maison. En chemin, elle rencontre sont père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Toute à sa joie, elle ne se rend pas compte que son père n’est pas uniquement là pour elle.
A chaque fois, je rentre dans l’univers de Mamette, que ce soit sa jeunesse ou sa vieillesse, avec délice. Dans ce troisième tome, on en apprend d’avantage sur la séparation de ses parents et on découvre son père, personnage à peine abordé dans les tomes précédents. Même si le ton est moins léger, l’histoire est toujours aussi belle et le personnage de Marinette toujours aussi plein de vie. Ce troisième tome nous laisse sur une interrogation qui donne très envie de lire la suite : Suzon, la tante de Marinette est-elle enceinte ? Comme toujours dans les dernières pages de cette série, on retrouve Mamette et le passé et le présent se croisent.
Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Le dessin, tout en rondeur et en couleur pastel, nous plonge dans le monde de l’enfance.

Logo_BD_Mango_bleuPetitbacChallenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que d'avis positifs pour cette série... je note pour ma fille...
M
Vous vous êtes mise à deux cette semaine pour me donner envie de lire cette histoire de toute urgence! :)
M
Décidément, je viens du blog de Marion et cette Mamette a bien du succès.
K
Quel plaisir ce livre encore ... plus triste mais au combien chargé de belles émotions :)
C
Elle sera bientôt entre mes mains !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité