Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
29 mai 2013

Maé : saison 1

Maé : saison 1

Ma_

 

 


Auteur : Pacco
Editeur : Marabout
ISBN : 978-2-501-06152-0
Nb. de pages : 132 pages

 

 

 



Résumé :

" La bible d'une éducation réussie. " (Une éditrice impartiale). " Le guide essentiel et incontournable pour repérer les pièges tendus par ces petits êtres vicieux et calculateurs que sont les enfants. " (Un lecteur averti.). " Nul... Tout ça, c'est même pas vrai, moi ze fais ce que ze veux !!! " (Une petite peste aux yeux bleus). " Rhhaaaaaaaaa ! Qui a encore touché à maaaaaaaa manette ? ? " (Un papa qui préfère rester anonyme).

Mon avis :

Une bande-dessiné pleine d’humour sur les relations père-fille. Le père en question est un adolescent attardé qui ne pense qu’à jouer à ses jeux vidéo. La fille, quant à elle, est un adorable petit monstre (surtout quand elle dort). Ce livre est composé d’une série d’anecdotes qui mettent en scène la vie quotidienne de l’auteur.
J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux personnages. L’auteur fait preuve de beaucoup d’auto-dérision et cela donne à des scènes pleines d’ humour « second degré » que j’ai beaucoup apprécié. Les anecdotes sonnent justes et on sent que l’auteur éprouve beaucoup de tendresse pour sa fille.
J’ai beaucoup aimé les illustrations et j’ai trouvé que l’auteur a bien saisi l’expression des enfants de cet âge.

Logo_BD_Mango_bleuPetitbacChallenge

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rien que la couverture est hilarante :)
K
j'ai aimé lire ces anecdotes sur le blog directement. EN livre, ça peut être sympa au compte goutte mais je ne pense pas acheter ce genre d'album... juste l'emprunter ou retourner voir les billets sur le blog directement :)
C
Je savoure ton enthousiasme !
O
Pas trop mon style de lecture, mais tu me donne l'envie de le feuilleter !!
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité