Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
21 mai 2013

La mode à travers les âges

La mode à travers les âges

Mode_travers_ages

 

 

Auteur / Illustrateur : Ruth Brocklehurst, Christophe Lardot
Editeur : Usborne
Collection : Autocollants Usborne
ISBN : 978-1-4095-4016-8
Nb. de pages : 31 pages

 

 

 


Résumé :

Ce livre richement illustré est rempli d'autocollants représentant les plus belles modes de l'Histoire. De la toge de Romains jusqu'au pantalon à pattes d'éléphant des années 1960, en passant par le corset du XIXe siècle, découvre l'évolution des styles au fil des siècles, et ceux qui ont créé la mode.

Mon avis :

Ce livre nous présente les grandes tendances de la mode à travers l’histoire, de l’antiquité aux années 60/70.
Les textes sont concis, clair et vont à l’essentiel. Chaque style est bien expliqué et, chose que j’ai appréciée, le costume masculin n’est pas oublié. Les illustrations sont très nombreuses, détail non négligeable et qui est plus explicite dans ce domaine qu’un long discours. On trouve également des reproductions de vêtements d’époque (tableaux ou photos) d’une très grande beauté.
Ce qui caractérise ce livre, c’est qu’au départ les illustrations sont en filigranes et qu’il faut utiliser les autocollants qui se trouvent à la fin du livre pour révéler leurs couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que j'ai déjà croisé cet ouvrage... J'ai envie de l'avoir maintenant :D
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité