Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
6 mai 2013

Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Marie-Antoinette. Le jardin secret d'une princesse

Marie_Antoinette_jardin_secret

 


Auteur : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Flammarion
ISBN : 2-08-162688-8
Nb. de pages : 285 pages

 

 

 

 



Résumé :

1768.
Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. " Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.


Mon avis :

Dans ce premier tome, on découvre l'enfance de Marie-Antoinette à Vienne, au palais de Schöbrunn. Pour cela, on suit l’abbé Vermond qui a pour mission d’éduquer Marie-Antoinette (une enfant vive, intelligente, assez moqueuse et bavarde).
Je m’attendais à un livre pour enfant, assez simple. Mais, j’ai été agréablement surprise : l’auteur a un véritable soucis du détail historique et on apprend beaucoup de chose. On découvre avec l'abbée Vermond les intrigues de cour et la fermeté dont faisait preuve Marie-d’Autriche vis-à-vis de ses enfants.

Le style est clair, vivant et très agréable à lire et j’ai vraiment très envie de lire le deuxième tome.

I love you Coup de coeur I love you

 

 

 

 

Challenge_Royal

 

    

reines_et_courtisanes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà qui devrait plaire à ma fille !
P
Mme Silvestre! J'adore! Je n'ai pas encore cette série mais je la lirai un jour c'est certain :)
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité