Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
4 mai 2013

Bibimbap ou riz garni

Bibimbap ou riz garni

Voici une recette coréenne adapté du livre : Moi, je cuisine autour du monde !

 

Moi_je_cuisine

 

 

Ce livre propose une découverte des recettes des cinq continents. Une façon originale de voyager !! Les recettes sont classées par continents et sont adapté à des enfants. On trouve facilement les différents ingrédients.

 

 

 

 

IMG_3015

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes :

 - 1 verrre de riz

- 1 pincée de sel

- 100g de viande (j’ai utilisé du steak de veau)

- 25g de feuille d’épinards (je n’en ai pas mis)

- ½ carotte

- 25g de pousses de soja

- ½ courgette

- 1 cuillère à soupe d’huile pour la cuisson

- 1 œuf (je n’en ai pas mis)

 

 Pour la marinade :

 - 2 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café d’huile de sésame (j’ai utilisé de l’huile d’olive)

- ½ gousse d’ail haché

- ½ cuillère à café de sucre

- 2 pincées de graine de sésame (je n’en ai pas mis)

 

  Préparation :

 

1. Dans une casserole, fais cuire le riz pendant 10 min à feu doux avec 2 verres et demi d’eau et le sel. Couvre, arrête la cuisson et laisse gonfler pendant au moins 20 min.

2. Prépare la marinade : mélange tous les ingrédients dans un bol.

3. Pèle la carotte et la courgette. Rince les légumes. Coupe la viande et les légumes (sauf le soja) en petits morceaux (bâtonnets ou tranches fines).

4. Passe tous les éléments préparés dans la marinade. Puis cuis-les un par un 3 minutes dans une poêle huilée. Dans un grand bol, dépose du riz puis répartis la garniture.

5. Dispose les légumes et la viande par couleur (ce que je n'ai pas fait). Place l’œuf, cuit au plat, bien au centre.

 

CoreePrintemps1la_lecture_gourmande

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ceux qui manquent d'inspiration et qui veulent sortir des sentiers battus, ce livre de cuisine a l'air idéal.
C
Une recette coréenne pour le Printemps corée ! Merci ! Et bon weekend !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité