Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
27 mars 2013

GTO : Shonan 14 Days

GTO : Shonan 14 Days

GTO

 

 

Auteur : Tôru Fujisawa
Editeur : Pika Edition
ISBN : 978-2-8116-0530-8
Nb. de pages : 200 pages

 

 

 

 



Résumé :

Ce sont les vacances d'été. Onizuka est à l'hôpital après s'être fait tirer dessus par Teshigawara. Il s'en échappe afin de participer à une émission de télé, mais il provoque un scandale qui l'oblige à s'éclipser. Il se réfugie alors à Shonan, dans sa région natale, où l'attendent quatorze jours d'enfer...

Mon avis :

Cette série de manga comble une ellipse de la série GTO. Dans le tome 19 de la série, Onizuka se fait tirer dessus par Teshigawara et se retrouve à l’hôpital. Pourtant, au début du tome 20, il est en pleine forme après deux semaines d’absence. Et cette série nous propose de nous expliquer ce qu’a fait onizuka pendant ces 14 jours. Pourchassé par la police, Onizuka se réfugie dans sa ville natale, Shonan. Là, il propose son aide à une jeune femme et il se retrouve à s’occuper d'adolescents à problèmes dans un centre d'accueil.

Au début, j’étais un peu perdu : cela faisait longtemps que j’avais lu la série principale et j’ai eu un peu de mal à me remettre en mémoire les évènements. Mais une fois cette courte période de flottement passée, je me suis replongée avec délice dans cette série. Même si le prétexte à la fuite d’Onizuka est un peu tiré par les cheveux, on retrouve l’ambiance et l’humour de la série mère. On retrouve également la trame d’origine : Onizuka va devoir aider des adolescents à problèmes qui, dans un premier temps le rejette, mais les situations que va devoir gérer l’enseignant sont inédites. Le personnage d’Onizuka, lui, ne change pas : il est toujours autant obsédé, un peu idiot et adepte de manières peu orthodoxe pour venir en aide aux personnes dont il s’occupe. Ces derniers cachent beaucoup de secret et sont particulièrement tenace, en particulier Katsuragi, fille du commissaire de la ville, qui a pour objectif de tuer notre héros.
Ce premier tome s’annonce prometteur et il me tarde de lire les suivants.

challengehommePetitbacChallengeLire_sous_la_contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne lis pas de mangas mais je te remercie pour ta participation à mon challenge.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité