Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
26 mars 2013

Le mardi sur son 31 #8

 Une nouvelle participation au

logo_mardi_31avec une phrase du livre

Ann_es_Trianon

L'auteur parle de Marie-Antoinette qui est encore Dauphine mais qui aime déjà la mode :

« Se parer de robes somptueuses commandées par dizaines, laisser son coiffeur Léonard imaginer boucles, tresses savantes, entrelacs de rubans l’aidaient à souffrir les interminables palabres et la compagnie de ses tantes qui, bien qu’ennemies de la du Barry, ne cessaient de blâmer le duc de Choiseul et sa sœur, la duchesse de Gramont. »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment bien. Je trouve que l'auteur rend bien l'atmosphère de la vie à Trianon à cette époque. Si tu adores Marie-Antoinette, j'ai trouvé à la bibliothèque un livre qui à l'air très intéressant : "Marie-Antoinette : image d'un destin" qui nous fait découvrir la reine à travers ces portraits. Je l'ai juste feuilleté mais il a l'air très intéressant. Bonne journée
E
J'adore Marie-Antoinette! ça me tente bien! :)
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité