Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
15 mars 2013

La rose de Versailles

La rose de Versailles

 

Rose_Versailles

 

 

Auteur : Riyoko Ikeda
Editeur : Dargaud
3 tomes

 

 

 

 



Mon résumé :

En 1770, Marie-Antoinette se marie avec Louis XVI. Nous suivons les aventure du capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui est en réalité une femme.

Mon avis :

J’ai adoré ce manga que j’ai découvert d’abord en animé sous le titre de « Lady Oscar ». Nous suivons avec Oscar toutes les grandes étapes du règne de Marie-Antoinette (mariage, rencontre avec Axel de Fersen, Madame Du Barry, affaire du collier…).
Ce manga est très riches : les personnages ont une psychologie plus complexe que dans la plupart des Shojo et l’histoire s’imbrique parfaitement dans l’Histoire.

I love you Coup de coeur I love you

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce manga, les trois tomes dont les deux de 900 pages aux éditions Kana sont superbes!!!
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité