Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
28 février 2013

Les épées de verre. Tome 1 : Yama

Les épées de verre : Yama

Epees_de_verre

 

 

Auteur/Illustrateur : Sylviane Corgiat, Laura Zuccheri
Editeur : Humanoïdes Associés (Les)
ISBN : 978-2-7316-1878-5
Nb. de pages : 56 pages

 

 

 

 



Résumé :

Dans un monde où le soleil menace de s'éteindre, quatre épées surgies d'une autre dimension s'abattent en quatre points de la planète... Seul celui qui saura les réunir échappera à la catastrophe finale.

Mon avis :

Yama, une petite fille vive eet espiègle, vit paisiblement avec sa mère et son père. Un jour, une épée tombe du ciel et vitrifie le rocher sacré de sa tribu. A partir de cet instant, tout va basculer pour Yama : son père va être tué par les autres habitants du village et sa mère va être enlevée par le tyran du lieu, Orland qui cherche à s’approprier l’épée. Seule à pouvoir saisir l’épée sans se transformer en statut de verre, Yama s’enfuit dans la forêt avec la ferme intention de venger ses parents.
Ce premier tome nous présente l’intrigue et les principaux personnages. Je n’ai pas l’habitude de lire des bande-dessinée d’héroïc-fantasy mais je me suis laissée emporter par cette histoire. La trame a l’air assez classique, mais cela me convient très bien. L’intrigue est amenée tout doucement, même si l’on devine qu’il va s’agir d’une quête et que Yama va devoir maîtriser son désir de vengeance pour pouvoir la mener à bien. Un petit bémol cependant, l’utilisation de flash-back casse la fluidité du récit.
Les illustrations sont assez belles, très expressives. Les « créatures » qui peuplent cette planète sont originales et étonnantes.
Je lirais le tome 2 avec plaisir et j’espère y trouver la réponse à mes questions. Un bon moment de détente.

 

PetitbacChallenge

Lu dans le cadre du challenge : Petit Bac 2013

Revenir en haut

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité