Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
27 février 2013

Challenges Royal et challenge Reines et Courtisanes

Comme j'adore tout ce qui touche aux rois et aux reines, je me suis inscrite, non pas à un challenge, mais à 2

 

Le premier est le Challenge Royal de Liliba

 

Challenge_Royal

dans la catégorie : "Reine mère" et "Roi de Pique"

"Challenge des livres dont l'histoire parle de rois, reines" et des autres souverains à travers l'histoire et les autres pays. Et "livres lus comportant dans le titre les mots : roi, reine, princesse, prince, comte, duc, seigneur, chevalier (si j'en ai oublié, dites-le moi...) et je rajoute sur la bonne idée de Daniel : tsar, satrape, hospodar, empereur, baron, pharaon..."

 

Et le deuxième eset le challenge Reines et Courtisanes du blog mespetitesidées

 

reines_et_courtisanes

"J’aime l’ Histoire, tout particulièrement l’ Histoire de France de Louis XIV à Louis XVI, et suis passionnée par le destin de Marie-Antoinette. L’ Histoire regorge de femmes, reines et courtisanes passionnantes, passionnées, vénales, intrigantes, manipulatrices, manipulées,… elles ont toutes marqué leur époque et l’ Histoire que ce soit la petite ou la grande.

Je vous propose donc de lire ensemble autour de ce thème : biographies, romans, essais, documents…. la seule contrainte est que la reine ou courtisane en question ait réellement existé et dans le cas d’un roman qu’elle en soit un des personnages principaux."

 

Je postule donc pour le titre de Baronne (3 livres chroniqués)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une chouette idée de challenge!
L
Baronne et reine mère à la fois,ça ne rigole pas ;-)
C
Chere Baronne, bon challenge ;-)
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité