Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
22 février 2014

Muffins à la myrtille

Muffins à la myrtille

Rien de mieux, quand il ne fait pas beau, de rester enfermer chez soi avec un livre et un petit quelqque chose à grignotter. Ces muffins moelleux et savoureux sont les compagnons idéal des après-midi pluvieuse.

 

Vrai goût de New York

Ce livre nous fait propose une visite originale de New-York en nous faisant découvrir son ecclectisme culinaire.

 

 

 

 

 

 

IMG_3375

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 175g de sucre
  • 25 cl de crème épaisse
  • 8 cl d'huile
  • 2 oeufs
  • 270g  de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200g de myrtilles (j'ai utilisé des myrtilles congelés)

 

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180 C (th.6)

2. Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter la levure, le sel et le sucre, mélanger le tout.

3. Dans un autre saladier, fouetter la crème épaisse et les oeufs. Ajoueter l'huile afin d'obtenir une pâte lisse.

4. Incorporez ce mélange à la farine et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les myrtilles et mélanger délicatement.

5. Garnir les moules à muffins préalablement beurrés (sauf si vous utilisez des moules en silicone).

6. Enfourner et laisser cuire environ 12 minutes.

7. Laisser reposer 25 minutes avant de déguster.

 

logoSyl.2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivement qu'il pleuve.
V
J'ai noté ta recette...merci
S
Elodie, dans les muffins, ce que j'aime ce sont les petits trucs à l'intérieur comme les myrtilles qui donnent un goût acidulé.<br /> <br /> T'ai-je parlé de la ronde de LylouAnne pour les recettes fétiches ? Je ne sais plus !
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité