Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
29 janvier 2013

Le mardi sur son 31 #3

 Une nouvelle participation au

logo_mardi_31

 

avec une phrase qui résume bien la vie de Foulques Nerra, plus connu sous le nom du Faucon Noir (né en 965/970 et mort en 1040). Ce fut un seigneur belliqueux et cruel. Il est surtout connu pour ses actes de repentances assez spectaculaires.

Roman_morts_secr_tes

 

  "Dans le même temps qu'il fortifiait des cités et faisait construire les plus anciens donjons occidentaux (celui de Loches, par exemple), il commandait des églises et des monastères en quantité (onze au total), pour alléger sa conscience."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un personnage peu connu de l'histoire de France. Je le connais car j'ai "croisé" ce personnage dans un roman et j'ai l'habitude de me renseigner sur internet chaque fois que je ne connais pas quelque chose ou quelqu'un.
S
Je ne connais pas Faucon noir... :/
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité