Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
25 janvier 2013

Bigbang Venus

Bigbang Venus

 

Big_Bang

 

 


Auteur : Takako Shigematsu
Editeur : Taïfu Comics
ISBN : 978-2-35180-265-6
Nb. de pages : 180 pages
9 tomes. Série complète

 

 

 

 



Résumé :

Yuzu se retrouve démunie à la mort de sa mère... C'est alors que sa richissime grand-mère qu'elle n'avait encore jamais rencontrée, et le secrétaire particulier Hassaku, font leur apparition et lui annoncent qu'elle est en tête de liste pour l'héritage de la fortune familiale.... Que va donc devenir Yuzu dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile... ?

Mon avis :

A la mort de sa mère, Yuzu se prépare à vivre dans un jardin public. Mais elle se fait « enlever » par sa grand-mère qui l’a choisie comme héritière de son immense fortune. Mais cette décision ne fait pas que des heureux et Yuzu doit faire face à la jalousie et aux manigances des membres de sa famille. Cela ne l’empêchera cependant pas de se faire des amis et de tomber amoureuse d’Hassaku, son beau garde du corps (dont tout laisse à croire qu’il est l'amant de la grand-mère de l’héroïne).
J’adore ce manga. L’héroïne, malgré son côté romantique, est une jeune-fille au caractère bien trempé qui n’hésite pas à bousculer sa grand-mère. Cette dernière a une forte tendance à décider de tout à la place des autres. Contrairement à certains manga, les personnages secondaires ne sont pas « creux » et possèdent leurs propres histoires et leurs propres blessures.
C’est un manga léger, dynamique et truffé de rebondissement : on ne s’ennuie pas un seul instant.

 

PetitbacChallengeCette lecture s'associe au challenge : Petit Bac 2013

Revenir en haut

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité