Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
14 janvier 2013

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette

 

 

 Auteur : Antonia Fraser

Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Luxe
ISBN : 978-2-290-00624-5
Nb. de pages : 725 pages

 

 

 

 

Résumé :

Reine scélérate ou victime expiatoire, haïe par ses contemporains et jugée sévèrement par l'Histoire, qui était vraiment Marie-Antoinette ? La biographie magistrale d'une femme qui devint reine de France au sortir de l'enfance pour, aussitôt, entrer dans la légende.


Mon avis :


Cette biographie de Marie-Antoinette est très complète, trop parfois. L’auteur s’attarde en effet sur des détails qui casse le rythme de lectureet qui, à mon avis, sont indigeste.
J’ai particulièrement aimé la première partie du livre où l’auteur s’intéresse à la vie de la reine à la cour d’Autriche, période souvent abordé trop rapidement à mon goût. On y apprend, entre-autre, que la jeune Marie-Antoinette à reçu une éducation plus que négligée et que les relations avec sa mère étaient très occasionnelles.
A réserver pour les passionné(e)s de Marie-Antoinette.

 

 

Challenge_Royal

    

reines_et_courtisanes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si on se perd dans les détails, pas pour moi... pourtant le personnage est intéressant !
P
J'adore le personnage et le film de Coppola mais je pense que je ne lirai pas le roman. Surtout si, comme tu dis, il est très détaillé. Je préfère lire plus souvent des choses moins "lourdes". Merci pour ton avis car j'avais oublié que c'était un livre à la base.
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité