Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à manger !
4 janvier 2013

Saucisson au chocolat

Saucisson au chocolat

Pour cette première recette, j'ai choisi une recette que j'ai beaucoup aimé dans mon enfance (et que j'aime encore maintenant (^o^)). Je mettrai une photo dans un avenir proche.

Pour 6 personnes :

  • 4 jaunes d’œuf
  • 100g de sucre roux
  • 100g de chocolat en poudre (pour le petit déjeuner)
  • 125g de beurre
  • 1 paquet de petit beurre

 

Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œuf, le sucre, le chocolat en poudre et le beurre fondu

2. Dans un autre saladier (pour gagner du temps, je fais tout dans le même saladier), émietter les petits beurres (faire des petits morceaux)

3. Incorporer ces morceaux à la préparation

4. Étaler la pâte sur du papier aluminium et la façonner de façon à former un saucisson. Mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

5. Certain le saupoudre de sucre glace pour le faire ressembler encore plus à un véritable saucisson (comme le sucre glace contient de l’aspartame, j’évite de le faire).

6. C’est prêt (^o^)

Publicité
Publicité
Commentaires
A lire et à manger !
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Archives
Publicité